UN SITE INTERNET POUR L’HÔTEL DE LA SALLE À REIMS

UN SITE INTERNET POUR L’HÔTEL DE LA SALLE À REIMS

Petit joyau architectural de la Renaissance, cet hôtel particulier fut la maison natale du fondateur des Frères des Ecoles Chrétiennes, Jean-Baptiste de La Salle. C’est entre ces murs que le jeune Jean-Baptiste s’initia avec ses précepteurs, au latin, aux mathématiques et aux arts. C’est aussi dans sa famille chrétienne, dont il était l’aîné de 11 enfants, qu’il mûrit sa vocation de prêtre au service de l’Eglise et de l’Education.

Rendez-vous sur le site : https://www.hoteldelasalle.fr/


Connu de tous les habitants de Reims, l’Hôtel de La Salle, au 4bis rue de l’Arbalète, est devenu le passage obligé des lasalliens de France et du monde entier. Une rénovation hardie et la création d’un « parcours scénographique» avec Monsieur François Destors en 2015, attirent aujourd’hui de nombreux visiteurs. L’actualité du tricentenaire de la mort de Saint Jean-Baptiste de La Salle n’a fait qu’augmenter les demandes de visites.

Réunie autour du Frère Yves Lecocq, directeur de la communauté, une petite équipe s’est constituée pour réfléchir à la réalisation d’un site internet de l’Hôtel de La Salle. Le soutien du Lycée Saint Jean-Baptiste de la Salle a été immédiat et essentiel le concours de la Société Cap Informatique de Reims, comme maître d’oeuvre. Vous trouverez en ligne l’histoire de la maison, du fondateur, une plateforme de réservations pour les visites et d’autres ressources historiques ou pédagogiques.
N’hésitez pas à faire une escapade vers Reims, très belle ville à 45 minutes de Paris où vous serez accueillis avec le sourire et peut-être une coupe de champagne. Un grand merci à Messieurs Youghourtha Oubaya,  Jean Pierre Boureux, Fabien Azema, et aux frères Yves et Bernard qui ont travaillé à ce bel outil de communication !

Rendez-vous sur le site : https://www.hoteldelasalle.fr/

This post is also available in: en fr it

Share This Post